QUI SUIS-JE ?
Présentation de Claire COLOTTE

Je vous reçois dans mon bureau situé sur le Boulevard du Maréchal Foch à ANGERS

Ma philosophie

Professionnelle consciencieuse, organisée et passionnée par les relations humaines, j’ai choisi de donner un nouvel élan à ma vie professionnelle, de la réinventer, afin d’être davantage alignée avec mon éthique professionnelle. La question de la cohérence et du sens m’anime particulièrement et c’est exactement ce que je souhaite apporter aux personnes et aux organisations que j’accompagne.
Mon approche humaniste et bienveillante m’amène à penser que chacun d’entre nous a besoin, à un moment donné, d’un coup de pouce pour évoluer, reconnaître ce besoin est le premier pas vers le changement.

Retour sur mon parcours

Très tôt, je me suis tournée vers le secteur médico-social, dès mes premiers jobs d’étudiant, j’ai travaillé en tant qu’ASH en EHPAD ou bien encore Aide à Domicile à l’ADMR. Par la suite, j’ai obtenu un Master 2 Direction des Structures Médico-Sociales et de Services à la Personne à l’Université de Bretagne Occidentale (Brest) en 2011. J’ai alors travaillé dans plusieurs établissements (CCAS, EHPAD, Foyer Logement, Structures pour personnes en situation de Handicap) ce qui m’a permis d’enrichir considérablement mes expériences professionnelles dans le domaine. J’ai acquis une très bonne connaissance des besoins des personnes vulnérables et du fonctionnement des équipes et des structures qui les accompagnent. Lors de mon précédent poste, j’assurais la direction de Pôle d’un FV, d’un FAM et d’une MAS pour un total de 157 personnes accompagnées et de près de 180 salariés. Cette expérience a été autant intense et instructive qu’agitée et déroutante. 

Consciente que le secteur et en particulier les professionnels sont en souffrance, je me suis donné comme mission « d’aider ceux qui aident les autres ». C’est ainsi que j’ai choisi de me former aux techniques de coaching professionnel afin d’apporter les réponses et les aides précieuses en matière de qualité de vie au travail, de sens et de prévention contre l’usure professionnelle.
J’ai suivi le cursus de formation Coaching Ways à Nantes « Les Clés du Coaching » sur plusieurs mois. Cette formation est accréditée par l’ICF, la plus grande fédération internationale de coaching. Elle est également reconnue par l’état dans son registre des métiers RNCP. Devenue coach professionnelle diplômée, j’ai lancé mon activité avec HOMANIUM, qui porte désormais haut et fort les valeurs humanistes et bienveillantes qui me sont chères.

Découvrir mon CV

Envie d'en savoir plus ?

S'inscrire à la lettre d'information et rester au courant des dernières actualités